Le moval-favicont de la Présidente,  juillet 2018

 

Très bonne rentrée, pleines de surprises !

Chers amis,

Les vacances c’est fini et vous serez heureux, je l’espère, de retrouver vos activités favorites. Mais pas seulement… Le VAL évolue : départs, arrivées, un peu de nostalgie et beaucoup d’optimisme. Découvrez le nouveau cru 2018/2019 et tous ses changements.

Nostalgie d’abord avec 2 ateliers que vous ne retrouverez plus : la peinture sur bois et les bijoux. Dominique Roussel après des années de créativité tous azimuts et de complicité avec ses élèves a décidé de prendre une retraite bien méritée.

Le second, et nous le regrettons vivement, en raison des nouvelles règles de stationnement à Vaucresson. Un grand merci à Brigitte Froelich qui s’est investie bénévolement pendant tant d’années.

Deux professeurs nous ont également quittés : Bernadette Albright pour les cours d’anglais et Nathalie Vignon pour la couture. Heureusement les cours continuent et nous accueillons avec plaisir leurs remplaçantes qui ont pour elles un solide CV et beaucoup d’enthousiasme !

Mais place aussi à l’avenir ! Nous avons réfléchi à de nouvelles activités, en partant de vos suggestions.

Et sur ce chapitre les langues sont à l’honneur :

  • 2 cours d’espagnol animés par Angela Gonzalèz, que certains connaissent déjà à travers le groupe de conversation.
  • cours d’allemand animé par une professeure d’origine allemande, qui a enseigné pendant de nombreuses années à l’école allemande de Saint-Cloud. Sur le plan artistique, 2 nouveaux ateliers autour de la peinture voient le jour. Si vous avez des tableaux que vous aimez et qui se sont abîmés au fil des ans, le premier est pour vous. Le second vous fait découvrir les œuvres de peintres connus et vous propose de travailler “à la manière de”. Un défi très amusant !

Enfin, pour les amoureux des mots, place à la littérature et à la langue française : atelier d’écriture sous une forme allégée et plus abordable, cercle de lecture pour découvrir, échanger… dictée à la Pivot sous une forme décontractée et festive.

Enfin, pour nos amis étrangers, qui ne maîtrisent pas suffisamment notre langue, nous ouvrons également un cours de Français Langue Etrangère. (FLE).

A bientôt pour une année riche de découvertes. Très cordialement Christine Delaunay

Christine Delaunay