La restauration de tableaux, une activité à découvrir

Classé dans : JRNL DEVT | 0

À l’approche de notre semaine d’exposition des travaux réalisés dans les ateliers du VAL, nous attirons votre attention sur une nouvelle activité présentée en avant-première à la Montgolfière le jeudi 16 mai dès 18 heures.

La restauration de tableaux, un savoir- faire à développer, des techniques méticuleuses, un respect scrupuleux de l’œuvre, une enquête historique préalable … Et une passion artistique qu’Audrey Tessier viendra présenter avant notre cocktail de printemps.

Exemples de travail en cours à l’appui de sa démonstration, vous pourrez ainsi mieux réaliser l’intérêt de ces techniques, applicables à des oeuvres anciennes ou simplement défraîchies par l’air du temps.

Travail de restauration en cours

 

« La restauration de tableaux est une activité qui ne possède pas de recette universelle. Chaque cas doit être préalablement diagnostiqué avec précision et les opérations et produits scrupuleusement testés et justifiés avant utilisation », nous a -t-elle confié en préambule.

En adéquation avec sa pratique, Audrey Tessier se propose d’expliquer ses choix de façon concrète et de  répondre à vos questions, afin de proposer son atelier pour la prochaine saison.

travail de restauration en cours