Consignes sanitaires pour l’accés à la Montgolfière, aux Haras Lupin et pour les randonnées des Joyeux Intrépides

Classé dans : VAL Actualité | 0

Dans le respect des consignes sanitaires le VAL démarre toutes ses activités à la Montgolfière, aux Haras Lupin et à l’extérieur avec les Joyeux Intrépides

 

Le VAL est heureux de pouvoir annoncer la reprise de ses activités. Acceptons de bonne grâce les contraintes apportées par les consignes sanitaires.

 

 

Ces consignes s’appliquent  jusqu’au 31 octobre 2020. Toute inscription au VAL implique le respect de ces consignes.

 

Vous trouverez ci-après les consignes par type d’activité, ainsi que la communication de la Municipalité aux associations (cliquer).

Chers adhérents gymnastes et participants au yoga,

Nous espérons que vos vacances se sont bien déroulées et que vous êtes heureux de revenir à nos activités préférées.

En ce qui concerne la pratique des sports, vous ne serez pas surpris d’apprendre que des mesures ont été prises par la ville pour assurer  pleinement votre protection et celles des autres personnes et ce jusqu’au 31 Octobre.

Ainsi, jusqu’à la levée du dispositif, ce protocole sanitaire nous permet de continuer à profiter des locaux habituels sous les réserves suivantes :

Le nombre de participants par cours a été définis en fonction de la superficie des salles :

  • Montgolfière, salle Saint Exupéry (2ème étage) : 14 personnes
  • Haras Lupin salle polyvalente : 19 personnes

Nous vous demandons de nous indiquer le jour et l’heure du cours où vous désirez vous inscrire dans la limite des places disponibles.

Consignes pour tous émises par la ville :  

Port du masque obligatoire,  

  • Arrêt des cours 15 minutes avant la fin annoncée du cours pour les cours en intérieur,
  • Ouverture des fenêtres pour garantir une aération à vide (sans élève) entre chaque cours.
  • Feuille de présence obligatoire émargée en début de cours (l’association devra être en mesure de donner les coordonnées des personnes présentes aux autorités sanitaires.)Pour éviter les regroupements de personnes :
  • Mise en place d’un sens de circulation,
  • Arrivée des participants à l’heure fixe de début du cours et interdiction de pénétrer dans l’établissement avant,

  • Concernant le sport en salle :   
  • Port du masque obligatoire jusqu’au début de la pratique sportive,
  • Distanciation physique de deux mètres minimums à respecter pour les cours de sport.
  • Fermeture des vestiaires du centre culturel La Montgolfière ; les adhérents doivent venir en tenue,
  • Les adhérents doivent venir avec leur propre matériel, masque, tapis de gymnastique ou yoga. Des distributeurs de gel sont installés à l’entre des salles de sport.Naturellement, le professeur en charge du cours sera disponible pour transmettre tout problème qui pourrait se présenter.
    Ce règlement s’applique sous son autorité.En vous remerciant pour votre collaboration attentive, nous vous souhaitons une bonne  reprise et un partage amical très chaleureux.Bien à vous,
    L’équipe du VAL
Consignes sanitaires spécifiques COVID 19 pour les Joyeux Intrépides

Chaque randonneur doit porter le masque.

Chaque randonneur doit disposer dans son sac, d’un Kit sanitaire COVID-19 personnel composé d’un masque complémentaire pour être en mesure de le changer, de gel hydroalcoolique, de lingettes désinfectantes pour les surfaces et matériels, d’un petit morceau de savon, d’un sac poubelle.

Afin de faciliter l’organisation et l’encadrement des randonnées, il est nécessaire d’informer le club de sa présence à la randonnée, au plus tard :

  • le mercredi pour la randonnée du vendredi,
  • le samedi pour la randonnée du lundi,
  • le lundi pour la randonnée du mercredi

à l’adresse e-mail : valjoyeuxintrepides@free.fr

Le club va archiver l’ensemble des feuilles de présence, afin d’être en capacité d’effectuer un suivi en cas de contamination de l’un des randonneurs et de pouvoir prévenir l’ensemble des randonneurs présents à la même randonnée.

Utiliser uniquement son propre matériel (bâtons) pas de prêts entre randonneurs.

La randonnée sera organisée en constituant 1 ou plusieurs groupes de 10 randonneurs (animateurs compris), chaque groupe sera distancié d’environ 100 mètres,

Suivre strictement, la distanciation physique de 1 mètre devant et en latéral entre chaque randonneur

Utiliser régulièrement du gel hydroalcoolique durant la randonnée.

Pendant les pauses, pas d’échange de nourriture ou boissons entre randonneurs, on conserve le masque et on respecte la distanciation physique

Pour les sorties en journée, le Pique-nique sera pris en respectant la distanciation physique

En cas d’accident au cours de la randonnée, les personnes portant secours conserveront leur masque et se désinfecteront les mains si possibles, mettront les gants jetables stériles, uniquement en cas de plaie hémorragique, contenus dans la pharmacie avant de porter secours à la victime sauf en cas d’extrême urgence

Après la randonnée, En cas de signes de maladie (fièvre, toux) dans la quinzaine suivant une sortie encadrée, le pratiquant doit prévenir immédiatement le club (animateur ou président) qui en informera rapidement les autres participants. La personne malade devra consulter et se faire tester.

Chaque randonneur ayant participé aux mêmes sorties devra s’isoler en tant que cas contact et ne revenir aux sorties du club qu’en cas de négativité du test du premier cas ou après la période d’incubation de 14 jours pour éviter d’autres contaminations. Si le premier cas est positif, il est fortement recommandé à tous de se faire tester.

Chères adhérentes et chers adhérents,

Nous espérons que vos vacances se sont bien déroulées et que vous êtes heureux de revenir à vos activités préférées.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que des mesures ont été prises par la ville pour assurer  pleinement votre protection et celles des autres personnes et ce jusqu’au 31 Octobre.

Ainsi, jusqu’à la levée du dispositif, ce protocole sanitaire nous permet de continuer à profiter des locaux habituels sous les réserves suivantes :

Consignes pour tous émises par la ville :

  • Port du masque obligatoire
  • Arrêt des cours 15 minutes avant la fin annoncée du cours pour les cours en intérieur,
  • Ouverture des fenêtres pour garantir une aération à vide (sans élève) entre chaque cours.
  • Feuille de présence obligatoire émargée en début de cours (l’association devra être en mesure de donner les coordonnées des personnes présentes aux autorités sanitaires.)Pour éviter les regroupements de personnes :
  • Mise en place d’un sens de circulation,
  • Arrivée des participants à l’heure fixe de début du cours et interdiction de pénétrer dans l’établissement avant,
  • Concernant la pratique artistique ou culturelle (musique, théâtre, social) : 
  • – Distanciation physique d’un mètre minimum à respecter pour tous les cours, – Limitation des cours à 10 personnes, professeur inclus
    Naturellement, le professeur en charge du cours sera disponible pour transmettre tout problème qui pourrait se présenter.

Ce règlement s’applique sous son autorité.
En vous remerciant pour votre collaboration attentive, nous vous souhaitons une bonne  reprise et un partage amical très chaleureux.

Bien à vous,
L’équipe du VAL

 

 

Crédit icone

Adaptation de Social distancing created by Made x Made from Noun Project.